La lettre de l'ANRT

La vie des membres

Fondation Blaise Pascal : déjà 166 projets pour donner l'envie des mathématiques et de l'informatique

Faire aimer les mathématiques et l’informatique, c’est le défi relevé par la Fondation Blaise Pascal en 2016. Créée par le CNRS et l’université de Lyon, elle compte à ce jour 300 acteurs de médiation, 166 projets et plus d’un million de personnes sensibilisées. Sa déléguée générale, Isabelle Guérin-Lassous, nous présente ses activités. Elle transmet le relais à Stéphane Gaussent son successeur à partir du 1er juillet.

ANRT : La Fondation Blaise Pascal soutient la médiation scientifique en mathématiques et en informatique. Qu’entend-on par « médiation scientifique » ?
Isabelle Guérin-Lassous, Fondation Blaise Pascal : L’expression est souvent utilisée dans un sens restreint de « vulgarisation » ou de « diffusion ». Notre vision est plus large. Nous voulons améliorer la perception de ces sciences par le grand public, et notamment permettre aux jeunes de s’exprimer sur ces questions. Le savoir doit être…

Ce contenu est réservé aux membres de l’ANRT, veuillez vous connecter.
Pour adhérer, vous pouvez contacter adherents@anrt.asso.fr.
Au sommaire
par Clarisse Angelier