La lettre de l'ANRT

Chroniques opérationnelles

Helping hand

Les médias sociaux, indispensables outils de communication des projets Horizon 2020

La Commission invite les bénéficiaires de projets Horizon 2020 à utiliser les médias sociaux dans leur stratégie de communication. Elle a publié en avril dernier un guide d’utilisation de ces nouveaux supports pour les projets de recherche et d’innovation financés par l’UE. Voici quatre axes de recommandations pour vous accompagner dans les premiers pas vers la définition d’une stratégie de communication digitale complète.

Utilisés à bon escient, les médias sociaux élargissent l’audience et l’impact des actions de communication dites « traditionnelles ». Le plan de communication d’un projet Horizon 2020 et de ses résultats doit intégrer une stratégie de présence sur les médias sociaux. Ce plan se conçoit dès la phase de montage du projet et se met en œuvre dès son démarrage. Il regroupe des actions variées : participation à des évènements grand…

Ce contenu est réservé aux membres de l’ANRT, veuillez vous connecter.
Pour adhérer, vous pouvez contacter Carole Miranda.